samedi 31 octobre 2015

Prétends-tu pénétrer les profondeurs de la pensée de Dieu ?

C'est un extrait du livre de JOB, plus spécifiquement du discours de Tsophar  a JOB,  un ami pas forcement bien intentionné dans son discours, à l égard de JOB ... ce qui ne l' empêche pas de tenir des propos justes si on oublie  sa motivation ...
Job 11: 7-19 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de la pensée de Dieu ? Prétends-tu découvrir ce qui touche à la perfection du Tout-Puissant ?
Elle est aussi haute que le ciel : comment t’y prendras-tu ? Elle est plus profonde que le séjour des morts : que pourras-tu en savoir ?
Ses dimensions sont plus longues que la terre et plus larges que la mer.

Et oui, nos limites sont indiscutables par rapport à la science de Dieu !

S'il passe, s'il emprisonne, s'il convoque à son tribunal, qui s'y opposera ?
En effet, il discerne les hommes faux, il voit l’injustice sans même y prêter attention.
( comment ça ? Dieu n 'a pas besoin de beaucoup réfléchir pour voir ce qui ne va pas !)
En revanche, l'homme à la tête creuse aura de l'intelligence quand le petit d'un âne sauvage naîtra comme un être humain. (c est a dire, probablement jamais!)

Quant à toi, si tu changes d’attitude, si tu tends tes mains vers Dieu,

Si tu éloignes l’injustice de ta façon de faire, si tu ne laisses pas le crime habiter sous tes tentes,alors tu pourras lever un front dépourvu de tache, tu seras ferme et sans peur.
Tu oublieras tes souffrances, tu ne t'en souviendras pas plus que de l’eau qui s’est écoulée.
Ton existence aura plus d'éclat que le soleil en plein midi, tes ténèbres seront pareilles à la lumière du matin,tu reprendras confiance, parce qu’il y aura de l’espoir. Tu regarderas autour de toi, et tu te coucheras en sécurité.
Tu t’allongeras sans personne pour t’inquiéter et beaucoup rechercheront ta faveur.
Alors, qu'attendons nous pour tendre nos mains vers Dieu?
Nous ne sommes pas enfermés dans notre insignifiance et notre misère !

1 commentaire:

Jean-Louis a dit…

Merci Anne Marie et Tran de cette bonne parole encourageante dont j´avais besoin. Justement ce matin je méditais sur la lumière, la parole (le verbe) et notre besoin de concentrer notre regard sur Jésus. Tout a commencé par le Psaume 123:1-2 ,Alors, je réflechis sur le sens profond de ce passage et sur l´attitude du serviteur qui a une relation si intime avec son maître qu´il n´a même pas besoin d´ordres par la parole, mais qu´un simple geste de la main qu´il comprend très bien suffit. Puis plusieurs versets analogues me sont revenus à la mémoire, je te les passe, plus tard, j´élaborerais sur mon blog. Hébreux 12:2; Ps 119 :105; Matthieu 6:2; Joshua 3: 5:4; Hebrews 4:16 et I Jean 1:7. Bisous à tous deux.