samedi 24 août 2013

Et si la maturité spirituelle …



rimait  avec simplicité, discrétion, bonté, humilité, persévérance, maîtrise de soi   ...

Considérons les propos de Leonard Wedel, un pasteur baptiste   : “ une personne mure ne se prend  pas trop au sérieux … garde toujours son esprit éveillé … reste calme lorsqu’elle doit affronter une crise … a trop de force de caractère pour être mesquine … ne se sent pas trop importante au point de refuser des taches insignifiantes , ni trop fière pour  accepter d’humbles besognes … ne considère jamais l’échec ou le succès comme permanents … sait contrôler ses émotions … n’a pas peur de faire des erreurs … son assurance s’accroit avec sa foi en Dieu »
Et si nous nous laissions interpeller par cette définition !
Encore un peu de temps ? ...  certainement!
Plus de pluie (du ciel), Plus de soleil ( divin)? ... Ah, Dieu doit intervenir !
Une terre  mieux arrosée, mieux nourrie ? Des mauvaises herbes qui épuisent le sol ? ... J'ai  aussi ma  part dans le processus !
Mathieu 7 : 21 – 23
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Aucun commentaire: